Esprit et Sup’Com honorent la Tunisie

La participation tunisienne au Mobile World Congress (MWC) 2014 à Barcelone, Espagne, a cartonné grâce à nos deux prestigieuses universités, Esprit et Sup’Com, qui ont su honoré le drapeau tunisien.

esprit_tunisie

Les équipes qui représentent  l’École Supérieure Privée d’Ingénierie et de Technologie(Esprit) et l’Ecole Supérieure des Communications de Tunis (Sup’Com) dans le pavillon tunisien au Mobile Word Congress 2014 ont honoré le drapeau tunisien à Barcelone, en Espagne.

 

sup'com

 

L’équipe de Sup’Com est partie à Barcelone pour représenter la Tunisie et la région arable lors des finales internationales du plus grand et le plus prestigieux concours de Startups développant des services mobiles, le University Mobile Challenge, fondé par l’Applied Innovation Institue, Berekley USA.

 

Le concours s’est déroulé sur plusieurs phases et a vu la participation de plus de 170 Universités des plus prestigieuses du monde dont Stanford, MIT, Harvard, UC Berekley, Oxford, ETH Zurich, University of Waterloo, Hong Kong University.

 

Les jeunes étudiants de Sup’Com, préparant le lancement de leur startup, ont su se distinguer et attirer l’attention du Jury grâce à leur application Fit Gant.

 

En effet, l’application en question a été classée  dans le top 15 des meilleures startups estudiantines de l’année 2014, pour sa vocation sociale et l’implémentation technologique distinguée de la solution proposée.

 

Reposant sur une nouvelle approche révolutionnaire de gestion et de suivi pour les diabétiques, ce projet qui a déjà décroché la 1ère place à la finale régionale d’Arab Mobile App Challenge à Tunis puis remporté le concours à Doha (Qatar), sera lancé très prochainement en Tunisie et visera la région MENA.

 

esprit_equipe

 

Quand à l’équipe d’Esprit, alias Esprit Mobile, cette participation au MWC est la consécration de tant d’années de labeur et d’abnégation en matière d’enseignement, d’encadrement et de développement des applications mobiles les plus à même de répondre aux demandes du marché national et international. Effectivement, ces années de labeur ont porté leur fruits lors du MWC 2014.

 

En effet, Esprit Mobile  a su aussi se distinguer lors du  MWC 2014 en remportant trois titres mondiaux: Deux grands prix d’Intel et de Nokia X au WIPJam, une sorte de grand DEVcon et Hackaton à la fois organisé pour la 7ème édition consécutive du MWC, et le prix de la meilleure application Windows lors de la compétition de développement des applications destinées au Lumia 1020.

 

Suite à ses succès, ESPRIT a remporté 5 Intel Galileo (la dernière mini carte mère d’Intel qui se base sur arduino) et 6 Smartphones Nokia X les nouveaux téléphones Nokia équipés d’une nouvelle plateforme compatible avec les applications Android et Windows Phone.

1508165_584695481619928_1647605726_n

Encore un grand bravo à nos jeunes champions qui ont su valorisé le drapeau Tunisien.

    Les plus partagés de Actualités

  • DÉCÉDÉE À 3 ANS ! MADDIE, LA FILLETTE STAR DE YOUTUBE

    Maddie était devenue une star de Youtube grâce à...

  • Pakistan : un bébé de neuf mois accusé de tentative de meurtre !

    Ce n’est malheureusement pas une blague. Un policier pakistanais...

  • Message de la ministre du Tourisme, Amel Karboul, aux Canadiens

    La ministre du Tourisme de la Tunisie, Mme Amel...

  • L’enseignement en Tunisie 1951

    L’enseignement en Tunisie. Films Documentaires 01/01/1951. Ce reportage fait...

  • Les Tunisiens parmi les plus malheureux selon le « World Happiness Report 2013 »

    Le rapport sur le bonheur mondial (classement : page...

  • Tunisie : Des écoles d’ingénieurs en grève ouverte

    Les derniers jours ont été agités dans certaines écoles...

  • L’avion de la compagnie Malaysia Airlines a été avalé par un ovni géant !

    C’est le mystère élucidé d’un drame dans les nuages....

  • Des étudiants de l’ENSI font grève pour une affaire de népotisme

    Des étudiants de l’ENSI font grève dans leur établissement...

  • Un nouveau billet mis en circulation, à partir du 17 mars 2014

    La Banque Centrale de Tunisie mettra en circulation, à...

  • Étude de la Banque Mondiale: Comment Ben Ali et son clan ont fait fortune

    Selon une nouvelle étude menée par des chercheurs de...

  • Affaire de l’ENSI – Grève générale annoncée dans les écoles d’ingénieurs du pays

    La grève menée par des étudiants de l’ENSI (Ecole...