12 Faits Etonnants que Vous ne Saviez pas sur les Jumeaux

1. Les jumeaux peuvent avoir deux pères biologiques différents

En 2009, Mia Washignton a donné naissance à des jumeaux avec deux pères différents, un événement unique qui n’arrive qu’une fois sur un million.

Selon Joëlle Bellaïsch-Allart, gynécologue-obstétricienne, il s’agirait non pas d’une superfécondation, qui intervient lorsque la femme est déjà enceinte et qu’une autre fécondation a lieu, mais d’une double fécondation. ”Les spermatozoïdes ayant une durée de vie de huit jours, cette femme a pu avoir des rapports avec deux hommes différents. Son ovulation aurait donc eu lieu au même moment, mais l’ovule aurait été fécondé par deux spermatozoïdes ne venant pas du même homme”.

2. Des chiens renifleurs sont entrainés pour faire la différence entre des jumeaux identiques.

Il peut arriver que des jumeaux identiques puissent tromper leurs parents, c’est même assez courant. Mais une chose est sûre, ils ne peuvent pas tromper les chiens. Les chercheurs ont constaté que des bergers allemands formés pouvaient facilement faire la différence entre de vrais jumeaux, du fait que l’odeur d’une personne est affectée par des facteurs extérieurs tels que la nourriture et les infections.

3. Des jumeaux séparés peuvent vivre des vies étrangement similaires ..

16_giphy (1)

Jim Lewis et Jim Springer n’avaient que 4 semaines lorsqu’ils ont été séparés pour être confiés à leur famille adoptive respective. Il a été découvert plus tard que leur vie était étrangement similaire. En effet, tous deux avaient un chien nommé Toy, et tous deux avaient été mariés deux fois : leur première femme s’appelait Linda, la seconde Betty. Il s’est également avéré que les deux jumeaux conduisaient la même voiture (Chevys), fumaient les même cigarettes (Salem) et buvaient le même alcool (Miller Lite).

4. Les femmes qui donnent naissance à des jumeaux peuvent vivre plus longtemps.

Il semble qu’il y ait un réel avantage à avoir des jumeaux : l’espérance de vie.

Le fait d’avoir des jumeaux serait lié à une meilleure espérance de vie. Une femme serait aussi plus fertile et plus forte. C’est la conclusion à laquelle sont arrivés des chercheurs de l’Université de l’Utah.

Ils ont analysé les données concernant près de 60 000 femmes ayant vécu au moins jusqu’à l’âge de 50 ans et avaient eu au moins 1 enfant. Parmi elles, 4 600 avaient eu des jumeaux. En regard de cette étude, les chercheurs ont pu statuer que les femmes qui mettent au monde des jumeaux courent 7,6 % moins de risque de mourir au cours d’une année donnée.

Bien sûr, il s’agit encore d’une corrélation, car l’espérance de vie, la santé et le vieillissement sont causés par de nombreux facteurs. De plus, dans cette étude, on n’a pas tenu compte des risques de décès pour la mère lors d’une naissance multiple.

5. Les femmes de grandes tailles sont plus susceptibles d’avoir des jumeaux.

13_giphy (3)

6. Les femmes qui mangent beaucoup de produits laitiers sont également plus susceptibles de tomber enceinte de jumeaux.

Les femmes qui consomment des produits laitiers sont cinq fois plus de chances de concevoir des jumeaux que les personnes qui ne mangent pas beaucoup de produits laitiers. Selon certaines études, certains produits laitiers provenant de vaches traités aux hormones de croissance augmenteraient les chances de concevoir des jumeaux. Bigre ..

7. Les jumeaux interagissent l’un avec l’autre dans l’utérus.

71

En 2011, des chercheurs de Umberto Castiello de l’Université de Padoue en Italie ont étudié des vidéos en 3D de jumeaux dans le ventre de leur mère. A 14 semaines de gestation, les jumeaux ont été vus atteindre l’autre. À 18 semaines, ils touchaient leur propre corps. Mais plus incroyable, et selon les chercheurs, les analyses cinématiques des enregistrements ont révélé que les jumeaux avaient des gestes doux et bien distincts l’un envers l’autre, comme se toucher le contour des yeux.

8. Certains jumeaux siamois peuvent entendre les pensées de l’autre et avoir à travers les yeux de chacun.

Tatiana et Krista Hogan, 3 ans, sont des sœurs siamoises, et plus précisément des jumelles craniopages. Elles sont en effet reliées à la tête et leurs deux cerveaux ne font qu’un, ce qui rend leur séparation impossible. Les deux fillettes partagent également un même thalamus, la partie du cerveau qui relaie les sensations physiques au cortex cérébral. De ce fait, ils leur arrive de pouvoir entendre les pensées de l’autre, et de voir à travers les yeux de chacune.

9. Le taux le plus élevé de naissance gémellaires est en Afrique centrale.

Avec plus de 18 jumeaux pour 1.000 naissances, l’Afrique centrale a de loin les taux les plus élevés de naissances gémellaires. Il est particulièrement élevé au Bénin, où 27,9 pour 1 000 naissances sont des jumeaux. Le plus faible nombre de naissances de jumeaux se trouve en Asie et en Amérique latine, avec des taux inférieurs à 8 naissances pour 1000. Le taux de naissances gémellaires aux États-Unis, Europe et en Australie varie entre 9 et 16 naissances pour 1 000.

10. Les jumeaux identiques n’ont pas les mêmes empreintes digitales.

Les vrais jumeaux ont des empreintes très proches, mais pas identiques. De même, on constate que nos empreintes de main gauche et de main droite ne sont pas exactement les images inversées l’une de l’autre. Les sillons des empreintes se forment en effet pendant la grossesse, et leur tracé dépend en partie du hasard.

11. Ces jumeaux rois du braquage.

En dehors de leurs empreintes digitales, des jumeaux identiques sont à 99,99% identiques au niveau de l’ADN. En Janvier 2009, des bijoux valant 6,800,000 dollars ont été volés à Berlin. Le suspect unique (qui portait des gants) a laissé des perles de sueur. Grâce à l’ADN, la police a pu traquer Hassan et Abbas O, deux jumeaux identiques. Les deux ont nié toute responsabilité, ont accusé l’autre, et parce que la police n’a pas pu identifier auquel des deux jumeaux l’ADN appartenait, aucun des deux ne fut jugé coupable.

12. 40% des jumeaux inventent leur propre langue

17_giphy (2)

Ce sont des langages appelés “automones”. Les jumeaux utilisent un modèle de langage, composé de mots et d’onomatopées. Ces langues automones se créent quand les enfants ne parlent pas encore. Une fois qu’ils ont appris un “vrai langage”, le langage automone disparaît spontanément.

    Les plus partagés de Culture

  • 4644

    Les matière les plus chères du monde !

    Vous pensez que l’or est la matière la plus...

  • 880

    10 Gestes Banals qui Peuvent Être mal Interprétés à l’ Etranger

    Précedent1 of 10Suivant Utilisez ← → pour naviguer 1....

  • 295

    Les 50 Plus Belles Citations de Gandhi, La Piqûre de Sagesse

    1. “Vis comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si...

  • 16 enfants et leurs chambres à travers le monde. Cette vérité m’a ouvert les yeux …

    Parmi les deux milliards d’enfants que compte la planète,...

  • Cette découverte va révolutionner l’écologie : ce champignon digère totalement le plastique

    Des étudiants américains ont découvert un incroyable champignon jusqu’alors...

  • Un regard pessimiste mais très réaliste sur l’avenir de notre planète !

    Ce petit film d’animation très percutant et très bien...

  • Découvrez le secret derrière la formation des dolines, ces trous géants qui engloutissent tout sur leur passage

    Récemment, un homme s’est fait avaler par un trou...

  • Pour éviter le divorce, mieux vaut se marier à un ingénieur !

    Et si votre milieu professionnel avait une influence sur...

  • Un entrepreneur sud-africain transforme les bouteilles de soda en ampoules à moindre coût

    En matière de recyclage, l’entrepreneur sud-africain Michael Suttner a fait fort...

  • Sans un mot cette vidéo vous rend muet en 6min !

    Ce n’est pourtant pas si compliqué d’aller acheter sa...