Apple ou Samsung, quelle marque de téléphone faut-il choisir ?

Le marché des Smartphones reste un marché où se disputent deux principaux acteurs : Apple et Samsung. Chaque firme revendique de fournir à sa clientèle le meilleur Smartphone, en termes de technologies, de design et d’ergonomie.

 

Apple ou Samsung, quelle marque de téléphone faut-il choisir ?

Evidemment, pour choisir entre  Apple et Samsung en termes de téléphones, une comparaison entre la gamme Iphone et la gamme Galaxy s’impose. Pour ce faire, la comparaison se basera sur le design,  les systèmes d’exploitation et l’appareil photo. Afin de faciliter la comparaison, un Iphone 5S et un Samsung Galaxy S4 seront les modèles à considérer.

 

  • Design

Samsung présente une smartphone avec une coque principalement en plastique. L’apparence générale reste très proche à celle du précédent S3. Le dos du téléphone est amovible, contrairement à son concurrent de chez Apple. Un écran tactile, full HD,  de 5 pouces, caractérise le Galaxy S4. Le smartphone d’Apple et l’iPhone 5s, est doté d’un écran tactile HD de 4 pouces. L’appareil est enveloppé par une coque monobloc. Ainsi, auprès des clients, la coque en plastique joue en la défaveur du Galaxy S4. Toutefois, il se rattrape sur son écran plus large et la possibilité de changer de batterie en cas de défaillance de celle-ci, grâce à son dos amovible.

 

  • Les systèmes d’exploitation

L’iPhone 5S fonctionne sous iOs 7. Le système iOs se distingue par la multitude des applications disponibles, spécialement conçues pour le smartphone d’Apple. Elégance et facilité d’utilisation caractérise l’iOs 7. Quant aux Galaxy S4, son système d’exploitation se trouve être l’Android Jelly Bean. Celui-ci ayant fait l’objet de plusieurs mises à jour depuis sa sortie en 2012, dispose également de nombreuses fonctionnalités. Toutefois, sur les performances, l’iOs devance l‘android, notamment sur les multitâches. De plus, il est possible maintenant pour un iPhone de partager, via une connexion WiFi et une connexion Bluetooth, ses fichiers multimédias. Toutefois, l’android Jelly beans reste plus intuitif et plus précis sur le système de notifications. En d’autres termes, bien qu’ayant une longueur d’avance sur son concurrent, le système d’exploitation Android est en train de perdre du terrain face à l’iOs.

 

  • L’appareil photo

Le Galaxy S4 est équipé d’un appareil photo principal de 13 megapixels au dos et d’un appareil sur la façade écran. Il est possible de prendre des photos simultanément, avec les deux caméras. La fonctionnalité Eraser permet d’effacer un élément sur la photo. L’Iphone 5S dispose en revanche d’un appareil photo de 8 megapixels. La fonction True Tone améliore la qualité des images. Des filtres sont disponibles sur le téléphone pour modifier les photos. Il faut noter que l’iPhone 5S et le Galaxy S4 disposent tous deux d’un système de rafale qui permet de prendre plusieurs photos d’un coup, et d’en choisir la meilleure parmi elles.

    Les plus partagés de High Tech

  • La 4R Impression de l’enfance

    Précedent1 of 2Suivant Utilisez ← → pour naviguer Cette...

  • Attention ! Comment reconnaître un faux profil d’un vrai !

    Chouette, une jolie nénette qui vous a demandé comme...

  • LITRACON : LE BÉTON TRANSPARENT EST ARRIVÉ !

    Litracon, marque hongroise de matériaux de construction vous propose...

  • Cette voiture peut rouler 100 ans sans plein

    Ce concept-car est unique, il est capable de rouler...

  • Pizza Hut, modélisez votre propre pizza sur une table tactile [Vidéo]

    Pizza Hut lance une table tactile grâce à laquelle...

  • Premières vidéos officielles du Samsung Galaxy S5, de la Samsung Gear 2 et du Samsung Gear Fit

    Samsung a publié ses premières vidéos officielles du Samsung...

  • A seulement cinq ans, il découvre une faille de sécurité de la Xbox

    A cinq ans, le voilà désormais reconnu comme un...

  • Luxury VIP KLASSEN Car

    Klassen Luxury Vans allow you to conduct your business...

  • Le Nokia 3310 est de retour !

    Sur Trend Spot IN, nous vous avons déjà très souvent...

  • Attention ! Pour les abonnés 3G !

    Vous surfez souvent sur facebook avec votre clé 3G/4G...

  • COMMENT SUPPRIMER SON HISTORIQUE DE RECHERCHE FACEBOOK ?

    Tous les internautes possédant un compte Facebook ont un...