LA COPIE D’UN EXAMEN D’UN ÉTUDIANT DE L’ISG CRÉE LE BUZZ
La copie d’examen d’un étudiant (e) en 3éme année Finance à l’Institut Supérieur de Gestion de Tunis dans la matière Droit de Bourse, qui circule depuis quelque temps sur les réseaux sociaux ne cesse de provoquer le buzz.
Le sujet porte sur les difficultés de la société Tunisair et leurs impacts sur son cours boursier. Mais la réponse de l’étudiant (e) a choqué les internautes qui n’en revenaient pas de remarquer à quel point le niveau est tombé aussi bas.
Malheureusement, les réformes de l’enseignement sont plus que jamais nécessaires car avec un niveau pareil, ces jeunes diplômés ne peuvent en aucun cas aspirer à travailler.
Ce qui explique d’ailleurs que de nombreuses sociétés tunisiennes ne trouvent plus de compétences pour les engager dans les postes vacants, alors que des milliers de diplômés sont chômeurs.
Signalons que les positions concernant l’enseignant qui a posté cette copie de l’étudiant sur les réseaux sociaux divergent.
Certains l’ont condamné estimant que son comportement est irresponsable et que le droit de réserve ne lui permet pas de faire de son étudiant un sujet de moquerie.
Alors que d’autres l’ont salué pour sa position afin d’alerter sur le niveau médiocre de nos étudiants et de nos diplômés.
Partager sur facebook